08 novembre 2011

récidive

j'ai aimé le rendu alors j'ai récidivé avec deux autres petits bloomers avec du biais à la place de l'élastique. bloomers avec biais. modèle citronille. velours milleraies et chambray. biais la droguerie.
Posté par Atelier Emilie à 09:53 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

04 novembre 2011

le petit gilet rouge ou soleil d'automne

le petit gilet rouge comme une des couleurs de l'autome.   modèle Sunnyside free sur ravelry tricoté taille 6-9 mois. en Surnaturelle Névada. aig 3,5. boutons en bois la droguerie. Modèle en top down et sans coutures ! j'adore !
Posté par Atelier Emilie à 11:13 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,
31 octobre 2011

aviateur ou chevalier ?

Un premier bonnet pour l'automne tricoté bien avant la naissance d'Evan. Sans faire le petit gland du dessus et au final je lui trouvai un petit côté bonnet d'aviateur. Mais une fois sur sa tête, Thomas et Mattéo lui ont plutôt trouvé un côté chevalier Arthur. Et je dois avouer qu'ils ont plutôt raison.  ★ Bonnet modèle phildar - moins d'1 pelote de Pure laine mérinos (phildar) flanelle (pour le corps) et tourbe (pour le tour au crochet). J’ai tricoté le haut du bonnet en rond (magic loop) et rajouté une bordure au... [Lire la suite]
Posté par Atelier Emilie à 10:21 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
16 octobre 2011

bloomer 's autumn

L'automne est bien alors les petits habits éstivaux, au placard ! On remplace les cotons légers par du velours mais on garde le modèle du bloomer tellement plus pratique pour laisser les petites jambes gigoter librement.   velours milleraies - modèle IPBB - jambes gigoteuses de bébé joli. J'ai voulu faire un test en remplaçant la coulisse élastique du bas par du biais. Et je crois que je vais récidiver.
Posté par Atelier Emilie à 09:19 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
13 octobre 2011

* 3 *

mois aujourd'hui.
Posté par Atelier Emilie à 13:28 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
13 octobre 2011

blue cars

Trois garçons à la maison. deux ont déjà leur valise qui les suit à chaque départ en vacances. restait le petit dernier. J'ai d'abord sorti un liberty fleuri (mais en bleu tout de même hin !). Et Thomas m'a de suite dit : "maman, tu crois que ça lui plaira les fleurs à Evan quand il sera grand ?!!!?" - "euhhh" - J'ai donc écouté la pertinence de sa remarque et me suis rabatue sur des voitures (bon en liberty tout de même) et du bleu ! velours milleraies bleu canard/ coton bleu marine, bleu ciel et kaki / liberty chicane et... [Lire la suite]
Posté par Atelier Emilie à 07:27 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2011

faire-part

Parmi la longue liste des choses à préparer lors de la naissance d'un bébé, il y a le "faire part". Et pour celui d'Evan, je me suis tout naturellement tournée vers une dessinatrice, enfin il faut dire illustratrice très très douée ! (oui, oui j'adore ces dessins tout doux !). Et je suis très fière (son grand neveu aussi) d'avoir déjà deux livres illustrés de ces mains.  Allez jeter vous même un coup d'oeil sur son book ou son blog. Cette artiste n'est autre que ma soeur ! Merci "tatanéa" !
Posté par Atelier Emilie à 09:26 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 octobre 2011

ardoise/argile

dream stripes sur ravelry ou sur le blog de l'île aux fils. tricoté tout comme le modèle en samarkand slate(ardoise) et clay(argile) aig. 3,5. un shawl de plus mais des rayures pour changer, de la dentelle pour faire joli et un modèle gratuit et en fançais ! que demander de mieux ? merci Bérangère pour ce modèle.
Posté par Atelier Emilie à 20:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :
03 octobre 2011

Evan, Sous le figuier

# un dino trop craquant, pas du tout méchant et même plûtot élégant en Liberty capel moutarde et tissu étoilés ! # Milles mercis Sophie d'avoir ainsi gaté mon bébé joli ! 
Posté par Atelier Emilie à 12:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
24 septembre 2011

la peau de bêêête

J'avoue. Je lui ai tout piqué : le modèle, la laine, la couleur et même le titre du post. Mais la tentation était trop grande. J'ai pourtant essayé de résister mais l'envie était trop forte. J'ai donc tricoté Umaro en ecological wool de cascade coloris taupe. Et j'en suis ravie ! Elle est chaude, moelleuse et bien grande (sans même l'avoir bloquée) ! Modèle de la peau de bêêête : Umaro de Jared Flood tricotée en laine de bêêête : écological wool de cascade yarns coloris taupe en double aig. 10. Et je ne suis la... [Lire la suite]
Posté par Atelier Emilie à 09:14 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags :