C'est un modèle qui était sur ma liste mais je n'avais pas dans l'optique de le tricoter tout de suite. Un tricot venait tout juste de tomber de mes aiguilles, j'avais envie de commencer plusieurs projets sans savoir par lequel commencer ... et puis on m'a offert la fiche. J'avais la laine pour ce projet en stock alors sans que je m'y attende ce projet est arrivé sur mes aiguilles ! 

Il a une construction très interréssante, car pas du tout habituelle. Mais il suffit de suivre les instructions trés claires (en anglais) et le pull commence à prendre forme ... l'encolure, l'emmanchure puis le corps tout en jersey en font le parfait projet tv. Le modèle est expliqué pour une taille unique. J'ai juste apporté quelques modifications sur le nombre de mailles de départ en le diminuant (134 m) pour avoir une encolure un peu moins ouverte et du coup un corps un peu moins large. 

Côté fil, je n'ai jamais été attiré par les fils "rustiques". Mais j'ai toujours eu envie de tester les fils de Rerum Natura. J'ai commencé par tricoter la Gilliat (un fil worsted) pour mon bonnet Skiff#3 et j'ai adoré. Le bonnet est doux et chaud ce qui au final est tout de même essentiel. J'ai donc aussi eu envie de tester leur fil plus fin, à savoir Ulysse (un fil sport). J'ai d'abord été un peu déroutée car le fil est parfois plus fin et j'avais même peur que le fil ne se casse. Mais au final, il n'en n'ai rien. J'ai pu tester sa solidité en détricotant une partie de mon pull sur 3 mailles et une vingtaine de rangs pour réparer une erreur (une maille oubliée) et le fil n'a pas casser. Le rendu est top. Ce fil apporte un joli drapé à ce type de pull oversize. Il est léger, très doux à même la peau et cette couleur fusain (un gris noir légèrement chiné) est parfaite ! 

Bref je suis séduite !

03239927

03239930

03239935

03239937

03239941

03239957

modèle IGAWA de Junko Okamoto tricoté en Ulysse de Rerum Natura 8 pelotes - aig 3,75