Ce week end on passe à l'heure d'hiver ... Mais je ne vais pas lancer un débat sur ce sujet mais juste vous présenter mon dernier modèle :  Heure d'hiver 

10217858

10217852

10217877

10217861

10217873

10097710

Heure d'hiver est une grande écharpe dans l'esprit des tricots irlandais. Des torsades, du point d'astrakan, un laine bien chaude ... pas de doute cette grande écharpe saura vous tenir chaud cet hiver. Vous avez également la possibilité d'y ajouter des franges (les explications en photos sont incluses). La fiche contient les explications des différents points et torsades de manières écrites et sous formes de grille. Mais le motif se retient très facilement et très vite vous n'aurez plus besoin de suivre la fiche.

Elle se tricote en aiguilles 3,5 pour les côtes de début et de fin et en aiguilles 4,5 pour le corps de l'écharpe. Mais libre à vous de jouer avec une laine plus fine ou plus épaisse et d'adapter le numéro d'aiguille.

Côté laine, j'ai choisi le fil Lima de Drops couleur "naturel". Un mélange de laine (wool) et alpaga (alpaca) donc chaleur et douceur à un prix raisonnable. Les franges qui sont optionnelles sont réalisées avec un fil plus fin. Ici en surnaturelle de la Droguerie. Toutes les informations (taille, métrages, ...) sont à retrouver sur la page ravelry de la fiche.

Un grand merci à mes testeuses pour leurs oeils et avis d'expertes. Vous pouvez retrouver leurs versions dans la galerie ravelry.

La fiche est dors et déjà disponible sur ravelry et pour l'occasion j'offre un rabais de 15% sur le prix de la fiche (jusqu'à samedi 29 octobre 12h) avec le code HIVER. N'hésitez pas à en profiter ;) Bises !