Je pense que vous connaissez mon amour pour les fils Graine de Laine de Laurence. J'ai une affection particulière pour la physalis. Un fil bien rond, doux, superwash et puis surtout les couleurs de Laurence sont tellement belles ! Lors d'une vente j'ai eu la joie et la chance d'attrapper un lot de six écheveaux qui se mariaient parfaitement avec deux écheveaux déjà en stock. J'ai de suite imaginé un bon grand gilet overzise avec un grand col. Vous savez la parfait gilet doudou, ultra confortable mais qui reste parfaitement flatteur pour la silouette grace au fil assez fin. Cocoon (me) & Cocoon (me) light ont donc vu le jour.

Deux versions pour le même gilet : Cocoon (me) qui se tricote avec un fil de type DK (fil d'épaisseur moyenne) comme la physalis,

03033001

03063182

03063208

et Cocoon (me) light qui se tricote avec un fil de type fingering (fil d'épaiseur fine) comme la pimprenelle. 

P5180903

P5180921 (2)

Un grand merci à toutes mes testeuses pour leur aide précieuse sur cette belle aventure. Vous pouvez retrouver leurs versions sur les galeries ravelry ici et ici. Et un énorme merci à Laurence pour ce partenariat et sa confiance !

Cocoon (me) & Cocoon (me) light se tricotent sans coutures et existent des tailles XS à XXL (toutes les informations sont disponibles sur les pages des fiches) et sont disponibles dés aujourdhui sur ravelry en français et en anglais de manière individuelle.