Ces modèles ont attendu sagement tout le printemps et l'été. Alors je suis très heureuse de pouvoir enfin vous les montrer. Car il ne s'agit pas d'un mais de deux modèles. Ou plutôt un duo ! Je n'ai pas de fille mais lorsque j'ai imaginé et tricoté ce gilet pour femme; la version pour petite fille m'est de suite venu à l'esprit. 

IMG_5115

IMG_6086

 

Denise et (petite) Denise sont donc deux gilets avec un joli point dentelle sur les devants. Ils se tricotent tous les deux de la même manière en bottom up (càd du bas vers le haut) et sans coutures. Les manches sont relevées le long de l'emmanchures formées en rangs raccourcis puis tricotées en rond. Les bandes d'encolures et de boutonnages sont elles aussi relevées. Le modèle ne comporte pas de difficultées particulière dans la construction, il est cependant necessaires d'avoir déjà quelques notions de tricot pour pouvoir gérer les diminutions au niveau de la dentelle.  

 

FullSizeRender-4

FullSizeRender-1

Un grand Merci à toute mon équipe de testeuses pour les versions femmes et enfants ! Vous pouvez retrouver leurs superbes versions par ici et ici. Merci aussi à mon petit mainnequin !

Denise et (petite) Denise sortent donc dés aujourdhui sur ravelry en français et en anglais de manière individuelle. Je vous présenterai un peu mieux chaque modèle dans les prochains jours.

J'espère que vous aimerez tricoter et porter ces modèles en duo mère/fille ... ou pas !