Tanguy est un modèle né de la collaboration de plusieurs designers sur le principe du "cadavre exquis". C'est un jeu collectif inventé par les surréalistes à Paris, au 54 rue du Château, vers 1925 qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. Alors même s'il a fallut bien se concentrer (car pour certaines grilles la dentelle se travaille sur les rangs endroit et envers) et réflechir pour ne pas baisser les bras à cause des erreurs de ci de la ; je suis ravie de ce modèle. J'ai adoré voir le dessin assez graphique style Art Deco se dessiner au fur et à mersure des grilles. Et j'ai profité d'un beau soleil sur la plage des sableaux et ses cabanes lors de notre escapade insulaire sur l'île de Noirmoutier pour le prendre enfin en photo. La n°19 avec son volet bleu et ses coeurs ... ma préférée.

IMG_4458

IMG_4479

IMG_4570

IMG_4471

IMG_4494

IMG_4557

IMG_4563

IMG_4490

Tanguy de Bristol Ivy, ... de la belle collection de shawls "54 rue du chateau" - tricoté en the uncommon thread everyday colori Chrome aig 4

Si cela peut aider certaines d'entre vous que ce modèle tente, j'ai noté sur ma page ravelry toutes les erreurs que j'ai rencontrées et les modifications à effectuer.

Côté fil, toutjours autant séduite par ce fil (The Uncommon Thread Everyday) !