J'aime beaucoup l'univers de Mélanie Voituriez. J'ai déjà cousu quelques une de ces créations mais le temps me manque pour coudre toutes les autres qui me tentent encore.  Mais lorsque j'ai vu un concours via le blog Mes Petits Riens Addicts avec pour base un sac d'après un modèle inédit de Mélanie et les superbes lots mis en jeu, je n'ai pas hésité longtemps ! 

Voici donc ma version du sac de Mélanie. J'ai utilisé une flanelle de laine grise à pois doré France Duval Stalla que j'ai matelassé et doublé d'un liberty Chive acheté chez Cousette

... ajouté la poche fendue derrière en suivant le tuto de mélanie à disposition sur son blog ...

... passepoilé (passepoil doré Cousette) tout le sac et utilisé du daim beige pour le fond du sac ...

... rajouté une grande poche à l'intérieur en liberty matellassé et passepoilée elle aussi ...

... et agrandi le sac par rapport au modèle initial.

Les explications de Mélanie sont comme dans tous ces livres très claires et joliment illustrées. Un régal à coudre mais pour pouvoir gagner un des lots mis en jeu, il faut voter pour moi, enfin mon sac. Alors si cela vous dit, c'est par ici. Et pour vous aider, mon sac est le n° 31Merci à vous !

                                               ------------------------------------------------------------------------------------

Édit du 25/10, tous les votes éffectués les 2 premiers jours ont été annulés en raison d'un bug, si vous avez le courage d'y retourner ce serait génial ! Et c'est prolongé jusqu'au 2 décembre.

Un grand merci à vous toutes !