27 septembre 2008

La Main sur le Coeur ...

Et de L'or dans les doigts !Elle était ma swappeuse secrète - celle que j'ai eu le plaisir de gâtée lors de L'échange trésors !Mais Elle n'en ai pas restée là et Elle a voulu à son tour me gâtée !Enfin plutôt pourrie gâtée ... car voilà ce qu' Elle m'a envoyé :Elle sait que je ne suis pas très douée en cartonnage ... bien que je sois émerveillée devant toutes les créations que l'on peut voir un peu partout !Mais Elle, Elle excelle dans ce domaine !Alors voilà ... Une Maxi Boite ... de toute Beauté ...  rien que pour moi avec mon... [Lire la suite]
Posté par Atelier Emilie à 16:06 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

24 septembre 2008

... Mon Potager ...

Au Crochet !!!En voyant ces jolies réalisations ici , la ou la et encore la;J'ai souvent eu l'envie de me lancer moi aussi dans le réalisation de petits légumes ...mais pas de modèles existants ... alors libre création ! Et voilà le résultat ... Pour celles et ceux que cela tentent, j'ai essayé de vous concocter des explications très succinctes de mesdames Carotte, Radis et Navet !Mais soyez indulgentes et surtout laisser vous libres de les adapter et de  les améliorer ! Amusez - vous bien !
Posté par Atelier Emilie à 16:44 - - Commentaires [86] - Permalien [#]
Tags :
22 septembre 2008

Bandeau " Coquilles Imbriquées " !

Un motif choisi parmi tant d'autres issue du livre 250 points au crochet ...un reste de laine, un peu de Liberty ...et voilà un escargot euh non un Bandeau tout chaud ! Et pour une fois, le modèle ... c'est moi !*
Posté par Atelier Emilie à 14:40 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
18 septembre 2008

Côté Petites Croix ...

Un Nouveau Projet ...Grilles du DFA Hors-Série N° 26 Juin-Juillet 2008J'ai déjà une idée du montage mais il reste encore des xxx à broder et un peu de couture ...
Posté par Atelier Emilie à 18:44 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
18 septembre 2008

Que dire ...

Sinon " Merci " !Merci à Karine pour ce superbe coupon du petit chaperon rouge sur lequel j'avais complètement flashé ! Il faut dire que la pochette à aiguilles qu'elle a réalisé avec est de tout beauté !Alors quand elle m'a gentillement proposé de m'en céder, j'ai été très touchée ...En échange, je lui ai concocté un pochon et toile de jouy rose et vert anis et quelques gourmandises ...Merci à Fabienne, qui à lancé un appel sur son blog pour l'aider à habiller son casier de collectionneur avec des coupons de Liberty... [Lire la suite]
Posté par Atelier Emilie à 12:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
17 septembre 2008

Les bottes de 7 lieues ...

Beaucoup d'entre vous l'ont deviné ...Voilà une 2e paire de chaussons ! ou bottillons !Un petit Pompon, un morceau de tissu anti-dérapant histoire d'éviter que les chaussons ne se transforment en patins ... et mon parquet en Patinoire !Ils sont encore un peu grand ... mais peut-être  dureront-ils tout l'Hiver !Je laisse Mattéo vous les montrer  !le modèle se trouve toujours là !
Posté par Atelier Emilie à 15:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

16 septembre 2008

Mais ...

J'espère pouvoir vous donner vite la réponse !!!********************Merci à toutes pour vos visites et commentaires ! je n'ai pas forcément le temps de répondre en privé alors j' en profite ici :" Merci "
Posté par Atelier Emilie à 15:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 septembre 2008

Le Salexandre !

Belle aventure ... Ce Salexandre ...Point de croix en 1 fil sur 1 fil ...Fils de soie ...de Superbes Grilles à garder précieusement ...Le tout devenu un Range - Aiguilles ! Merci à Tempus Furgit pour ce beau projet !
Posté par Atelier Emilie à 16:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2008

Chaussons d'Hiver ...

Mes pieds ont de quoi se tenir au chaud cet hiver !maintenant, quatre autres petits petons attendent de trouver chaussons à leurs pieds ...des modèles de chaussons au crochet ? par ici !
Posté par Atelier Emilie à 15:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2008

Petits Projets Crochet ...

Pendant les vacances, j'ai commencé ce Boléro vu déjà ici, la et encore là coton Bergère en 2,5Explications trouvées ici10 carrés+ 1 bordure et on obtient un joli boléro ! Il m'en reste plus que 7 à faire ;o) Mais vu les conditions météo, je l'ai laissé un peu de côté et opté pour la confection d'une paire de chaussons plus chaud !Explications Drops Laine Partner 3,5 Phildar Je n'ai fait qu'un pied et ne voulant pas faire comme Cendrillon, je file finir le deuxième !!
Posté par Atelier Emilie à 14:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]